Découvrez les technologies d’HELIXIR™

Digital Filter« Advanced Natural Digital Filter » représente une grande avancée en terme de traitement numérique dédié au système auditif humain, avec une excellente réjection des spectres images sans pour autant altérer la lisibilité du signal. Il fait appel à deux puissants DSP fonctionnant à plus de 98MHz. Leur synchronisation s’effectue par lignes accordées, directement inscrites sur le circuit imprimé.

Le traitement DITHER à Haute Résolution permet, en plus d’une reproductibilité largement facilitée, la reproduction des moindres micro détails du signal et ce malgré l’ajout d’un bruit numérique. Cela peut paraitre paradoxal, mais grâce à ce processus, nous maitrisons enfin la répartition spectrale en sortie des modulateurs analogiques. C’est une percée considérable dans le domaine de la conversion numérique vers analogique couramment utilisée en studio de mastering.

Une boucle à verrouillage de phase à commande numérique 32Bits permet une synchronisation parfaite du flux SPDIF et l’en nettoie de tout jitter, assurant une lecture optimum de la trame de données. L’horloge de référence générée possède une pureté spectrale remarquable avec un jitter de moins de 20ps.

Le HRDDAC prend en charge le DSD x64 et x128 sous le format SDIF2 ou SDIF3. La sélection est automatique que vous soyez en « RAW », soit le SDIF2, ou modulé en phase, SDIF3. Ces formats sont utilisés en studio, car c’est la seule norme professionnelle en vigueur. Le DSD représente le format qui sera probablement le plus utilisé dans un avenir proche.

laser_trimedLa technologie de calibrage au laser est la seule nous permettant la précision nécessaire au système, en terme de précision intrinsèque bien sur, mais aussi en terme de bruit en nous permettant d’avoir une zone compacte où les cellules R/2R sont commutées, garantissant ainsi un niveau de bruit au plus bas. Un substrat isolant permet quant à lui d’avoir une puce stéréo, fonctionnant en double mono, comme si ces deux canaux  étaient montés dans des boitiers séparés.

cmrrLes entrées symétriques possèdent un taux de réjection en mode commun de 100dB, garantissant le transport des informations analogiques sur de longues distances sans faire augmenter le plateau de bruit du système. Cette mesure étant effectuée à 50Hz, elle vous donne une idée de son incroyable immunité au bruit basse fréquence des installations des réseaux de distribution électriques.

bass_control« Extrem Bass Control System » est un dispositif de bouclage intelligent qui confère une maitrise parfaite du déplacement de la membrane de vos haut-parleurs assurant ainsi un grave ferme, énergique, riche en détail et en lisibilité. Travaillant en temps réel de façon analogique,  sa marge de manœuvre importante lui permet de piloter un très vaste éventail d’enceintes.

1 outputLa Réserve de courant ainsi que le dimensionnement de l’étage de puissance permet au HPLSD de supporter des charges proches de l’Ohm, telles les enceintes électrostatiques qui atteignent ces limites au-delà de 10KHz. De même, lorsqu’il faut changer la position de la membrane du haut-parleur dans la direction opposée, cet appel de courant en réserve est utile et garantit une rapidité d’action extrême.

distorsionLe gain de boucle de l’étage de contrôle est de 147dB, assurant ainsi un taux de distorsion quasiment immesurable. Le spectre de distorsion possède une répartition spectrale de forme K/f garantissant un son chaleureux, très défini et rapide à la fois. La chaleur typée « tube » et la vitesse du transistor procurent un plaisir d’écoute encore jamais égalé.

thermal_controlLe contrôle thermique du système est contrôlé par un processeur assurant un fonctionnement des transistors de l’étage de puissance à 100°C au niveau des substrats. Cette thermo-régulation assure une distorsion thermique nulle, ainsi que la garantie d’un refroidissement efficace en cas de demande énergétique prolongée.

Une alimentation type « shunt » en pure classe A, une référence de tension ultra faible bruit, une boucle de contrôle de 120dB de gain, une quantité importante de condensateurs, un design optimisé avec ilots de masses, confèrent à nos systèmes analogiques l’équivalent d’une batterie au plomb avec une marge énergétique d’un facteur 10.

Les cartes imprimées font l’objet de tous les soins chez HELIXIR™. En plus d’utiliser un cuivre d’une pureté de 99,99%, nous utilisons une nouvelle méthode pour déposer électrolythiquement de l’Or, sans que celui-ci ne se dépose en pyramides. La propagation des signaux sur la carte s’effectue dans des conditions optimales.

cryoLe traitement cryogénique apporte une cristallisation parfaite des matériaux permettant ainsi d’en extraire la quintessence, que ce soit en conductance ou en terme de pureté de propagation d’ondes. De nombreux composants subissent ce traitement ainsi que  nos circuits imprimés.